RESUME DU MATCH CONTRE COLMAR
Ce match était pour nous (entraineurs) l’occasion de jauger les acquis de ce début de saison. Effectivement sur le papier nous devions gagner de manière confortable aux vues des résultats des trois premières journées de compétition. Nous avions des certitudes sur les capacités de notre groupe, fallait il le démontrer ce samedi.
Le premier tiers temps n’a pas été bon du tout. Nos joueurs ont décidé de jouer seuls, sans aucune envie de proposer un jeu construit, malgré les consignes données avant la rencontre. La défense apathique sur ces 15 première minutes reflète bien le sentiment que nous n’attaquons pas les matchs de la bonne manière. Les aiglons savent faire, mais ne se donnent pas la peine. Résultat nous menons très péniblement au score 6-5 à la fin du tiers.
La défense en 2-4 à enfin réveillé notre équipe sur le 2ème tiers. Plus agressifs sur le porteur de balle et étant plus dans l’entraide, nous n’avons pris que 3 buts. Offensivement il y a eu du mieux, nous avons eu droit à de belles montées de balles rapides et des enclenchements de bien meilleurs qualités. Nos 2 pivots (Dino et Evan) ont très bien fait le job en créant de très bons blocs pour laisser des brèches que nos arrières ont bien utilisé. Mention particulière des coachs pour Dino qui s’est donné beaucoup de mal sur ce poste de pivot aussi bien en défense qu’en attaque et qui a marqué son premier but. Fin du tiers 15 à 8 en notre faveur.
Le dernier tiers fût du même acabit. Système 1-5 qui a beaucoup gêné Colmar. Nos adversaires du jour ont été moins précis au tir (non cadré) et ils n’ont réussi à marquer qu’un seul but. Nous en avons profité pour demandé à nos joueurs de continuer à lancer des actions construites, tout n’a pas été parfait, mais cela commence à porter ces fruits. Merci à Léon qui à fait lever les spectateurs des deux camps ainsi que tous les officiels sur un arrêt de très grande classe suite à un tir à 6m. (beau contre, beau tir et parade splendide). Résultat final 21-9 pour nos bleus.
Mention particulière à notre capitaine Vincent qui a marqué 11 buts sur 14 tentatives, il doit cependant avoir une meilleur vision du jeu en mouvement de ces partenaires pour que nos attaques soient mieux finies. Isaak qui malgré un déchet certain au tir apprend et devient un danger à chaque action pour les défenses adverses. William commence à trouver ces marques, prends des initiatives intéressantes (en bonne voie). Clément nous montre de bon déplacements et des prises d’intervalles de qualité mais reste un peu trop timide. Nos ailiers (Jacopo, Wassim, Yosri, Evan) ont fait de bonne choses surtout défensivement, offensivement (encore peu utilisé), ils travaillent bien et nous verrons bientôt toute l’importance qu’ils doivent avoir ) leur poste. Malte a de grandes capacités mais il se montre encore inconstant. Nous comptons beaucoup sur lui pour épauler les autres arrières. Nous avançons bien et sommes (satisfait de la progression de nos jeunes pousses).
Je tiens également à remercier tous les parents qui encouragent nos aiglons, qui sont présent sur les déplacements. C’est très important pour vos enfants. Et enfin merci pour votre soutien envers nous les coachs, ce qui nous permets de travailler à faire progresser ces jeunes au mieux. (notre seul objectif) Bruno