Nos aiglonnes ce samedi à 17h recevaient l’équipe de l’entente Mulhouse Kingersheim au gymnase.
Nos adversaires du jour invaincues sont vraiment impressionnantes par leur physique , leur homogénéité et leur taille .
Nos ludoviciennes avaient seulement une remplaçante , ce qui avec un match d’une telle intensité, est forcément un désavantage.
Comme d’habitude, nous entrons dans le match timidement .
Emy joue à l’aile pour palier à l’absence de Chloé et trouve des solutions de tir ou de décalage malgré qu’elle n’ait jamais joué à ce poste . Moins buteuse qu’à l’habitude, elle attire plusieurs joueuses dans ses prises d’intervalle et crée des espaces en libérant la balle pour ses coéquipieres , ce qu elle n’arrivait pas à faire quand elle ne trouvait pas des solutions de tir récemment. Même si ça n’apparaît pas sur la feuille de match c’est très important pour moi cette évolution collective et de mettre ses copines dans les meilleurs dispositions , bravo à toi pour cette évolution de ton jeu .💪
Monah règle la ligne de mir et commence à trouver les filets du but , toujours aussi importante au niveau de la défense pour venir compenser et aider ses coéquipières . Malgré son tempérament et sa timidité elle devient un vrai leader et un exemple pour le groupe .
Lena prend ses responsabilités de meneur de jeu et amène un peu plus dans la percussion en attaque et marque quelques beaux buts à 9m , avec une bonne combativité en défense malgré les quelques cm en moins qu’elle a par rapport aux joueuses en face .
Janna une fois de plus est présente dans les grands rendez-vous et nous fait des arrêts extraordinaires. Mon stress dû à son arrivée tardive a vite été oublié quand j’ai vu que tu étais rentrée tout de suite dans ton match .
Ella qui joue son premier match avec l’équipe 1 respecte bien les consignes et se bat avec ses armes; dommage pour elle , Ella était tout proche de marquer un super but en pivot . Malgré le stress présent, bravo à toi pour ton état d’ésprit ,tu donnes toujours le meilleur de toi même sur le terrain 💪
Meryem a l’occasion de marquer plusieurs buts mais tombe sur une gardienne très forte et en défense elle répond souvent présente. Meryem devient vraiment polyvalente et peut être utilisée à plusieurs endroits sur le terrain .En travaillant les impacts de ses tirs , avec sa puissance de frappe, elle pourra devenir une buteuse précieuse.👍🏻
Daphné prend de plus en plus d’assurance , ce malgré son petit gabarit, elle se donne à fond pour arrêter les joueuses de L Emk, beaucoup plus grandes qu’elle ,elle n’a plus peur d’aller au contact .Elle nous fait des bonnes phases de fixation et de rentrée en pivot, qui libère de l’espace pour ses copines.Elle commence à prendre confiance en elle .💪
Louisa toujours aussi précieuse, qui est une joueuse polyvalente, pivot , arrière, buteuse ,passeuse……vraiment une joueuse qui a fait d’énormes progrès très rapidement .
J ai voulu faire cet article pour rendre hommage à mes joueuses ( les absentes du jour aussi bien sûr avec ). J’ai souvent un niveau d’exigence élevé , je les pousse souvent à faire mieux et se donner à fond ,j’ai tendance « légèrement « à crier pendant les matchs .
Mais,je veux qu elles sachent aussi ,malgré la grosse déception et la frustration que j’avais pour elles, pour cette courte défaite ,
je suis super fièr de mon groupe qui travaille bien ,qui progresse très vite et qui fait preuve d’un super état d’esprit sur le terrain et à l’entraînement.
Ce n’est pas toujours évident pour ces jeunes collégiennes de se donner à fond et d’assimiler toutes les informations que je leur donne après des longues journées en cours , mais c’est vraiment une équipe agréable à coacher et qui j’ai l’impression, vit bien ensemble.
Si on n’avait pas eu ces petits relâchements ou nous défendions un peu moins ensemble, des petits moments de relâchement et de précipitation en attaque, ce match, on l’aurait gagné .
Mais avec 8 joueuses sur la feuille de match et un match d’une telle intensité , j’étais conscient que malgré qu on ait mené au score plusieurs fois , la fin de la rencontre allait être dure avec l’état de fatigue des filles et le manque de rotation.
Bravo à vous , vous avez offert un super spectacle à vos parents ,supporters et au club .
John un coach fièr de ses joueuses.