Samedi 12 Octobre au gymnase a eu lieu un match avec une saveur toute particulière, le fameux derby de la région Saint-Louis contre l’Entente Sierentz/Village-Neuf. Particulier également, car nos aiglonnes ont évolués sans leur traditionnel coach.
Début de match très fermé, mais nos aiglonnes ouvrent le score par l’impulsion d’Ayleen. Peu de buts en début de match, chaque équipes se rendent coup pour coup. Malheureusement nos joueuses ont un peu de déchets en attaque mais heureusement pour elles, Elea, les maintient dans le match avec des arrêts importants. Grosse frayeur pour Ayleen en fin de première mi-temps avec faute relativement violente. Score a la mi-temps 6-7 pour l’Entente.
Après avoir écoutées les conseils des coachs qui demandent plus de solidarité en défense et de jouer plus rapidement en attaque en enlevant ce fameux dribble de trop, les filles repartent au combat.
Seconde mi-temps un écart se creuse avec un+2 pour l’équipe adverse et une balle de +3 dans les mains, mais nos aiglonnes retrouvent une solidité défensive, et inversent la tendance pour recoller au score. Malheureusement, elles n’ont pas su faire fructifier cela, ont eu beaucoup trop de déchets en attaque et la défense est redevenue friable en oubliant le pivot maintes fois. Malgré cela, jusqu’à la dernière seconde elles se sont battues, la preuve avec cette ultime interception d’Aya pour marquer un dernier but qui a été coupée dans son élan par le buzz sonore.
Score 13-16, il y a eu des larmes à la fin du match, mais nous sommes certains que ces larmes seront bientôt des larmes de joies avec un peu plus de travail en défense et de rapidité en attaque, il est sûr que vous pourrez réaliser de belles choses cette année.